Intranet live & vod – Centre International de Conférences

Cas client suivant

Cas client : Intranet live sécurisé – DASSAULT SYSTEMES

Intranet live et vod – OCDE : Résumé

Résumé

Conception et mise en place d’un système automatisé de gestion et diffusion multilangues des conférences vidéo simples ou enrichies d’un Centre International de Conférences.

Intranet live et vod – OCDE : Contexte

Contexte

En 2006, ce Centre International de Conférence faisait appel à des prestataires pour diffuser en ligne certaines conférences. En 2007, l’architecture complète déployée par Empreinte.com à révolutionné la gestion et la diffusion des conférences en multipliant leur nombre tout en assurant de substantielles économies à l’organisation internationale.
Intranet live et vod – OCDE : Prestation

Prestation

Maîtrise d’oeuvre logicielle (étude, déploiement, suivi) et maîtrise d’ouvrage (intégration hardware et architecture).
Etude, développement et déploiement d’une solution permettant d’automatiser la production et la diffusion des conférences sur tous réseaux : intranet, internet et wifi. La solution apporte de nombreux gains d’usage :- Gain de temps (exploitation 3-4 Jours/H. par mois)
- Dispositif groupware (utilisateurs, services),
- Economies d’échelle (IPTV, Vod, Live évènements),
- Confidentialité (diffusions sécurisées),
- Evolutivité (solution maintenue depuis 6 ans).
- Gestion de montées en charge (scalabilité).

Intranet live et vod – OCDE : Informations techniques

Informations techniques

La solution utilise les composants existants (réseau, serveurs) et comprend l’intégration de conférenciers (stations et logiciels) dans la salle informatique avec toutes les réponses d’exploitation (diffusion publique et/ou sécurisée unicast et/ou multicast, lan/wifi, avec programmation, pilotage et diffusion).
Durée de projet (étude, déploiement) : 18 mois.Chaque année, la solution permet de programmer, piloter et diffuser plus de 500 conférences dans l’Intranet du Centre de Conférences et sur internet, en direct et/ou en différé.