WebTV multi-langues – BUREAU VERITAS

WebTV & WordPress – RUEIL TV : Résumé

Résumé

Mise en place d’une plateforme web vidéo comprenant quatre canaux distincts, depuis 2007.

WebTV & WordPress – RUEIL TV : Contexte

Contexte

A la fois persuadé du plus grand impact de la vidéo sur l’internaute qu’un format texte et du potentiel interactif du web 2.0, le leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification a considéré le média web vidéo comme étant le plus impactant pour valoriser ses métiers et services.
WebTV & WordPress – RUEIL TV : Prestation

Prestation

Mise en place d’une webTV quadrilingue au niveau du frontal et bilingue sur le back-end comportant de nombreuses fonctions web 2.0 (envoi de mail, vidéo blog, commentaires, contenus enrichis au moyen de textes et d’hyperliens, partage Facebook, Twitter).

Cette plateforme sécurisée (URL dédiée, filtrage par IP, login, password), à plusieurs niveaux de droits est disponible en plusieurs langues (4 canaux). Elle s’ouvre également à certaines Directions comme la DRH qui publient ses vidéos sur le web mais sollicitent également la plateforme pour diffuser un contenu confidentiel sur le portail Intranet de la société.

WebTV & WordPress – RUEIL TV : Evolutions

Evolutions

Bureau Veritas est passé d’une plateforme vidéo lancée début 2007 avec un simple player vidéo intégré dans les pages web du site, à quatre webTV distinctes (Anglais, Espagnol, Français, Italien).

La multiplication des sujets proposés en ligne a rendu nécessaire la création d’un espace permettant à l’internaute de trouver facilement le contenu recherché à l’aide d’un moteur de recherche et de rubriques. Les vidéos sont également visibles sur smartphones et tablettes. Enfin, depuis peu, la société propose également du contenu sur son portail Intranet.

Cas client : WebTV multi-langues – BUREAU VERITAS