Cas client : WebTV Richmedia – DASSAULT-AVIATION

Vidéothèque groupware – MICHELIN

Vidéothèque groupware – MICHELIN : Résumé

Résumé

Mise en place et évolutions d’une plateforme vidéo mondiale multi-sites, depuis 2000.

Vidéothèque groupware – MICHELIN : Contexte

Contexte

Le leader mondial du pneumatique s’est démarqué très tôt de la concurrence en matière de communication digitale avec l’aide d’un autre pionnier : Empreinte Multimédia. Cela s’est traduit par plusieurs webcasts Live dés 1999 puis la mise en place de la plateforme vidéo (édition, gestion, diffusion) en 2000.

Vidéothèque groupware – MICHELIN : Prestation

Prestation

Mise en place d’une plateforme vidéo alimentée par une vingtaine de contributeurs européens (le back-end est disponible en deux langues). Elle propose plus de 1 000 vidéos destinées à diverses structures du groupe (sites web ou/et intranet). Cette plateforme sécurisée (URL dédiée, filtrage par IP, login, password), à plusieurs niveaux de droits, permet à plusieurs dizaines de contributeurs de gérer et diffuser via une constellation de sites web et intranet leurs contenus vidéo en ligne de façon autonome.

Vidéothèque groupware – MICHELIN : Informations techniques

Informations techniques

Parmi les fonctionnalités de la plateforme : gestion des droits utilisateurs (création des profils, choix des fonctions) ; gestion des vidéos (preview amélioré des vidéos, vignettage de la vidéo, outil de transcodage intégré, gestion des multi-formats podcast, publication sur Youtube, et Dailymotion, scoring de diffusion par vidéo); outil de transcodage vidéo; mini player exportable; player vidéo flash; player MP4 mobile; MP4 détection universelle; statistiques (Vidéo vues par heure, par jour, par mois, les plus vues, audience par sites (URL citées),par pays, par URL (principales requêtes)…